vendredi 31 août 2012
Jeune Orignal
En revenant de la boucle Ernest-Laforce, j'ai rencontré deux paires mère et jeune orignaux. Quelques bons portraits, principalement des jeunes. Malheureusement, aucune photo des deux orignaux ensembles. Ils étaient très relax, les jeunes nous jetaient un coup d’œil de temps en temps, mais les mères, visiblement habituées aux visiteurs du Parc, ne s'occupaient pas de nous.
jeudi 30 août 2012
Les Caribous
On peut voir des caribous sur le Mont Xalibu, sur le Richardson, et sur le Mont Albert. Mais le meilleur endroit demeure le Mont Jacques-Cartier. C'est sur celui-ci que j' en ai toujours vu le plus. Chacune de mes visites fut "payante", même celle que j'ai fait sous la pluie (trois silhouettes de caribous dans la brume...).
À ma deuxième ascension j'en ai compté au moins 12 en même temps...
mercredi 29 août 2012
Mont Jacques-Cartier prise 2
La deuxième tentative fut plus payante. Cette fois encore, on débute avec un ciel moitié nuage, moitié soleil. La montée s'est faite au soleil, et il faisait chaud... En haut, plein de photos, que vous allez voir dans les pages à venir. Les paysages étaient fantastiques. Les plans rapprochés aussi. J'avais l'intention de faire un panoramique du sommet, mais à un moment je me suis retourné pour voir les nuages se rapprocher (2ème image). En 5 minutes, je suis passé du soleil aux nuages, de la visibilité au brouillard. La première et la dernière images sont deux prise du même endroit, à quelques minutes d’intervalle...
Mont Jacques-Cartier prise 1
Durant le même voyage, j'ai grimpé le mont Jacques-Cartier à deux reprises. La première tentative a commencé un matin ou le ciel était à demi dégagé. En arrivant au pied de la montagne, le temps est devenu complètement couvert. En débutant la randonnée, la pluie s'est mise de la partie... Les quatre heures de randonnées se sont déroulées dans la pluie, le vent, la brume... J'espérais quelques percées de soleil, mais elles ne sont jamais venues. Je ne regrette pas cette randonnée pour autant, l'expérience de marcher littéralement "dans un nuage" en valait la peine.
Mont Albert
Je suis toujours surpris d'apprendre que certaines personnes on visité pleins de pays, marché le long de pleins de sentiers exotiques, mais ils n'ont jamais visité la Gaspésie... Oui, faire le "tour de la Gaspésie" peut sembler quelque peu "cliché", mais il faut sortir du tour et voir les sentiers. Je reviens de ma Xième visite du Parc de la Gaspésie. Les randonnées sont souvent à couper le souffle, et pas toujours au figuré...
Les deux exemples que l'on voit ici sont des vues panoramiques du mont Albert vu des sentiers du Mont Richardson et du sentier Ernest-Laforce.
S'abonner à :
Messages (Atom)