mardi 31 juillet 2012

Libellule en Vol

Il existe une foule d'expression concernant la chance: "La chance souri aux audacieux", ou encore "On fait sa chance". C'est très vrai pour les photographes. Au bord de ma mare à castors dans les derniers rayons du soleil, j'observais le va et viens des libellules. Elles faisaient souvent du surplace pendant quelques secondes. J'ai poussé l'ISO à 1250, la vitesse à 1/400 avec l'ouverture à f/8, et l'ai tenté ma chance. Utilisant un seul point de focus (au centre), j'ai tenté de viser les libellules en vol stationnaire avec mon 100-400. La plupart des résultats sont décevants: ailes mal placées, focus au mauvais endroit, mauvais reflets, etc... Mais dans cette image tout s'est enligné parfaitement. Il faut oser... L'audace, toujours l'audace...

1 commentaire:

  1. Très beau coup de chance organisée! Elles passent tellement vite qu'on n'a pas le temps de voir à quoi elles ressemblent. Là, c'est clair. Merci.

    RépondreEffacer