vendredi 20 juillet 2012

Taches Solaires

J'ai un faible pour les photos scientifiques: la macro d'insectes et de fossiles, ma photo au microscope, et aussi la photo au télescope. Dans ce dernier cas, je ne suis qu'un faible débutant... J'ai un nouveau télescope, un modeste 6 Newton de 6 pouces. Avec des sujets brillants, comme le soleil et la lune, il n'y a pas de problèmes. C'est avec les moins brillants, comme les galaxies et les nébuleuses que j'ai encore des choses à apprendre...

Ici, on voit des taches solaires, grandes et bien visibles. On pourrais facilement placer la Terre dans l'une de ces taches.
(Attention, il ne faut pas tenter de telles images sans avoir le bon filtre au risque d'endomager son équipement ou même risquer de perdre la vue de façon permanente!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire